Chapitre précédent
Chapitre suivant
Interface d’administration
Informations sur le chapitre :
Cours : Qu’est ce que Manhali ?
 
Ismail_elhaddioui
  • Auteur : Ismail_elhaddioui
  • Créé le : 04/17/2013 - 21:23
  • E-mail : ismail.elhaddioui
  • Modifié le : 04/17/2013 - 21:23
  • Lu : 1089 fois
  • Licence : BY(Paternité)
  • Note : 1/62/63/64/65/66/6 (2 Votes : 6/6)
  •  
    • Composants de l’interface d’administration
    • L’interface d’administration contient 14 fonctionnalités, les formateurs et les superviseurs peuvent utiliser seulement 7 fonctionnalités du système, le reste est réservé aux administrateurs et au Super-Administrateur.

      • Fonctionnalités ouvertes à toute l’équipe d’administration

      - Statistiques : contient des statistiques sur les apprenants, les utilisateurs, les articles, les cours et les devoirs.


      - Gestion des messages : une messagerie complète entre les utilisateurs du système avec la possibilité de répondre, transférer les messages et aussi envoyer des messages multi-destinataires.


      - Gestion des utilisateurs : permet aux administrateurs de gérer toutes les informations des utilisateurs, et permet aux formateurs et superviseurs de modifier leurs informations personnelles. Cette rubrique permet aussi de consulter les profils des utilisateurs.


      - Gestion des apprenants : permet de gérer les apprenants et les classes, de consulter leurs profils et de télécharger les informations des apprenants en fichier csv.


      - Gestion des cours : permet aux formateurs d’ajouter et gérer leurs propres cours, et permet aux superviseurs et administrateurs de gérer et valider tous les cours. Il existe trois types de cours :
      + Les cours en cours de création : chaque formateur peut gérer librement ses cours qui sont en cours de création, il peut aussi ajouter des remarques sur certaine partie du cours afin d’aider les superviseurs à vérifier le cours et l’ordonner correctement par rapport aux autres cours. Lorsqu’un formateur termine la création de son cours, il demande la validation, le statut du cours devient « en attente de validation ».
      + Les cours en attente de validation : L’interface des superviseurs permet de gérer les cours en attente de validation. Le superviseur peut valider le cours, le modifier ou bien envoyer un rapport des modifications au formateur.
      + Les cours validés : ce sont les cours qui vont être publiés sur l’interface des apprenants. Le formateur ne peut pas modifier un cours validé qu’après qu’il le dépublie, dans ce cas, le cours devient « en cours de création », il ne sera publier qu’après une deuxième validation des modifications.


      - Gestion des articles : permet aux formateurs d’ajouter et gérer leurs propres articles, et permet aux superviseurs et administrateurs de gérer et valider tous les articles, et aussi de sélectionner les articles qui s’affichent dans la page d’accueil.


      - Gestion électronique des documents (GED) : permet le partage de documents entre les différents types des utilisateurs. L’administrateur détermine les groupes d’apprenants qui peuvent accéder à certain dossier, il gère également les privilèges d’écriture de chaque dossier, est ce que les apprenants peuvent partager leurs documents ou juste consulter les documents des formateurs.

      • Fonctionnalités réservées aux administrateurs

      - Gestion des sondages : permet de déterminer les opinions des utilisateurs sur un sujet, le système contient deux types de sondage :
      + Sondage simple : permet d’analyser les votes sur des réponses d’une question.
      + Sondage d’analyse croisée : permet d’analyser les résultats d’une enquête composée de deux questions dépendantes.


      - Gestion du menu horizontal : permet de gérer le contenu du menu horizontal (articles, liens ou modules).


      - Gestion du menu vertical : permet de gérer le contenu du menu vertical.


      - Gestion de la page d’accueil : permet d’ordonner les articles de la page d’accueil et modifier le type d’affichage de la page d’accueil.


      - Configuration générale : permet la configuration générale du système comme la langue par défaut, le nombre d’éléments à afficher par page, la gestion des inscriptions et les informations générales du site web utilisées pour le référencement du site.


      - Gestion des composants : permet d’activer ou désactiver certain composant du système.


      - Informations d’accès : consulter les statistiques d’accès des utilisateurs par date ou par adresse IP.


    Chapitre précédent
    Chapitre suivant

     
    Manhali 1.9.2 - Powered by Manhali